vendredi 9 mai 2014

J'ai fait mon premier marché...

Et donc...
Se promène sur les marchés, enfin quand je dis les marchés, je dis "un marché"
Donc.
J'ai fait mon premier marché...
Ceux qui me connaissent ont déjà les larmes aux yeux, soit parce qu'ils compatissent, soit parce qu'ils sont déjà à moitié morts de rire, parce que ceux qui me connaissent savent que je suis timide, réservée, une vraie souris grise...
Bon, ceux qui me connaissent peuvent déjà rire...
Rien que le titre " J'ai fait mon premier marché" provoque chez eux des images dignes des Monty Python, bref, j'ai fait mon premier marché...
Donc, comme je suis une bonne camarade et que j'ai promis de mouiller ma chemise et de faire campagne comme tout le monde, me voici au marché.

C'est intéressant les marchés, vraiment.
D'abord parce qu'au marché on rencontre les vraies gens.
Ah bon ? Y'a des faux gens ???
Ensuite parce qu'au marché quand tu "chopes" les gens, tu peux avoir des vraies conversations de bistrot, juste que c'est le matin et que tu es clean (à priori)
Et puis, faut être au marché, parce que tout le monde y est, ça c'est vrai.
Au marché t'es pas toute seule (heureusement, sinon ce serait suicidaire), au marché t'as des copains qui font campagne aussi...

Donc, le marché.
Pas de bol, il pleuvine
Une pluie à la belge, ni trop, ni trop peu
Il pleuvine quoi...
Mais t'as pas de parapluie
Pas grave, t'as un chapeau
Juste que ton chapeau il est pas vert, il est rouge...

Parlons-en des rouges au marché
Ils sont partout
Une vraie machine de guerre

Les oranges sont discrets, ils sont deux.

Et puis il y a cette jeune femme, qui distribue ses tracts, en disant "c'est pour le PP, le parti de Luc Trullemans..."T'as envie de lui dire que t'as pas la télé, que c'est pas un argument, tu te tais, tu regardes son tract perso, tu vois son patronyme qui te raconte qu'elle vient de loin, hors des frontières Schengen, tu vois sa profession "anthropologue", tu en as pour des heures de cogitation...

Bon, c'est ton premier marché, tu découvres

Le marché est quadrillé, y'a les rouges, les verts, les oranges et les autres.
Chacun sa technique.

Les rouges sont nombreux, ils distribuent leurs tracts.
Les oranges semblent timides, franchement je n'ai pas compris la stratégie de com.
Les verts sont pragmatiques, ils demandent d'abord si les gens votent, ensuite s'ils savent pour qui ils vont voter et après, si ça se met, ils engagent la conversation et tentent de convaincre.
Bon, moi je fais partie des verts.
Mais c'est mon premier marché.
Alors comme je suis timide, voir supra, je vais vers les plus âgés, c'est idiot mais c'est comme ça...
Et là, je me ramasse un " vous, c'est une pastèque... vert dehors, rouge dedans..."
Bon...
Sur le marché y'a Isabelle Durant, elle est connue, elle prend son temps, Isabelle elle peut parler quinze minutes avec les gens, Isabelle elle ne compte pas son temps...

C'est mon premier marché, il pleuvine.
Il pleuvine, c'est mon premier marché.
Heureusement qu'il y a Isabelle, Dominique et les autres

 Mais bon, j'ai quand même pu parler de l' individualisation des droits
Et comme le chantait Souchon "c'est déjà ça..."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire